Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Little World ...
A Little World ...
Archives
8 mai 2007

Sur le pot

Des livres pour les touts petits sur le thème du pot, afin de pouvoir les aider à passer ce cap en douceur, sans mettre la pression. Il suffit de lire ces petites histoires et l'idée fait son chemin toute seule ...

Un classique : T'choupi. Personnage bien connu des touts petits

T_choupi_sur_le_pot

Son papa lui montre le pot, mais ce que T'choupi préfère c'est tirer la chasse et aller sur les toilettes des grands. Mignon, simple, clair et efficace.

Bien sûr, dans la série héros, on trouvera Dora sur le pot, Petit ours brun, Juliette etc ... Il n'y a plus qu'à choisir.

Mais plus original : Doudoulapin

Doudoulapin

Celui-ci, outre son graphisme original présente le sujet de façon différente. C'est Lise qui explique à son doudou comment faire sur le pot. Elle lui montre comment se déshabiller, s'installer, faire son pipi ou sa crotte, s'essuyer, vider son pot et tirer la chasse bien sûr (clou du spectacle chez les petits). Là, pas d'adulte qui intervienne ... Juste un joli moment entre doudou et la petite fille... notre favori ...

Bonne lecture ...

Publicité
Commentaires
N
j'ai acheté celui de tchoupi pour ma fille (23 mois), elle l'a adoré !!!
R
oh mon dieu quel lapsus ! Au stade et non au stage !
R
Si on avait eu ça quand on était jeune ! On serait pas encore au stage anal (je parle des baby boomers hihi).<br /> <br /> Très beaux petits livres.
A Little World ...
Publicité
Publicité